Site de Jean-Fabrice
Site de Jean-Fabrice

Les Rayons sacrés

 

Cette page est consacrée aux Rayons sacrés utilisés notamment en séance de Transfiguration, notamment pour les soins énergétiques.

Lumière spirituelle défragmentée

 

Que sont les Rayons sacrés ?

Les rayons sacrés sont des sources d’énergies exceptionnelles. Ils sont au nombre symbolique de sept comme les jours de la semaine, les couleurs de l'arc-en-ciel, les règnes dans l'univers, les chakras dans le corps éthérique, les plans de conscience, etc.

 

Ils viennent de la Source de Tout ce qui Est.

 

Chaque rayon possède une vibration qui appartient et correspond à un type d’onde et de couleur particulière.

 

Ces 7 rayons composent notre auréole de lumière, autrement appelée « couronne dorée ». Les couleurs proviennent de la défragmentation de la lumière spirituelle. On ne peut pas, avec la technologie actuelle, les photographier ou les mesurer. Cependant, leur efficacité est avérée lorsqu’ils sont utilisés correctement.

 

Le processus d’activation de ces rayons est le suivant : suite à une demande de notre part, le pouvoir de l’Esprit supérieur (Âme) envoie des informations d’activation aux circuits de neurones qui envoient alors ces informations d’une manière chimique dans les cellules. Les cellules se mettent « en résonance » avec l’ADN qui délivre alors l’activation du rayon en soi. Autrement dit, les rayons s’activent de l’intérieur, depuis le cœur même de l’ADN. Pour le traitement à distance, l’Esprit fait la même chose pour activer l’ADN de la personne traitée. Il n’y a qu’une source d’Esprit et nous y sommes tous reliés...

 

Les rayons sont protégés par des Maîtres ascensionnés ou Chohans (prononcer « kohan ») qui sont gardiens de l’intégrité de leur fréquence spécifique. Les Maîtres sont des Entités divines qui sont devenues humaines et qui ont effectuées le cheminement complet descensionnel des 7 plans et qui sont remontés aux plans supérieurs après avoir accompli leur réalisation. On dit qu’ils sont « ascensionnés ».

 

La puissance des sept rayons est également déversée sur Terre par des Archanges, recteurs des rayons. Un Archange est chargé de veiller à la distribution des énergies de ce rayon. Les Anges, quant à eux, distribuent l'énergie individuellement, en fonction de la demande. Chacun de ces Anges est relié à un ou plusieurs rayons en fonction de son œuvre quotidienne.

 

 

Quel est le rôle des Rayons ?

 

1er Rayon, Bleu : La Volonté Divine en action

 

Le Rayon bleu

Il correspond au chakra de la gorge.

 

Le rayon bleu est dirigé par le Maître ascensionné El Morya et l'Archange Mikaël. C'est celui de la volonté divine, de l'action et de l'audace. C’est le rayon des leaders et de tous les dirigeants.

 

Très puissant, puisque possédant l'essence de la création de base, ce rayon travaille particulièrement sur le corps physique et la matière. On lui accorde les valeurs de force, courage, affirmation et confiance en soi. Faire appel à ce rayon, c'est aussi enclencher la volonté d'aspirer à sa réalisation en tant qu'Adam Kadmon, "l'Homme Parfait", conscient de sa nature originelle.

 

L'archange Mikaël est le gardien des milices célestes. On l'appelle aussi Saint Michel, avec l'icône dans laquelle il transperce le dragon de sa lance. Chaque fois que vous vous sentez en danger, ou que vous êtes l'objet d'attaques psychiques, faites appel à l'archange Mikaël en répétant "Archange Mikaël, protège-moi !". Autorisez-vous alors simplement à recevoir l'aide de Mikaël, et ouvrez votre cœur.

 

2ème Rayon, Jaune Or : La Sagesse divine en action

Le Rayon jaune
Il correspond au chakra coronal.

 

Le rayon jaune est dirigé par les Seigneurs Lanto et Kuthumi, ainsi que l'Archange Jophiel. C'est celui de la sagesse, de la réflexion, des hautes pensées. C’est le rayon des étudiants et des instructeurs.

 

Le rayon Jaune Or est le plus lumineux car il travaille sur le corps mental, sur l'Illumination de l'esprit. On peut faire appel à lui dans le cas d'encombrement, le rayon va ainsi nous permettre de puiser dans la conscience universelle de Dieu. On peut alors travailler la mémoire, la réflexion, la compréhension et la clarté de certaines situations. Pour effet secondaire, une certaine lucidité apaise le mental et les états émotionnels qui peuvent y être liés.

3ème Rayon, Rose : L’Amour divin en action

Le Rayon rose

Il correspond au chakra du cœur.

 

Le rayon rose est dirigé par le Maître Paul le Vénitien et l'Archange Camaël. C'est celui de l'amour divin inconditionnel. C’est le rayon des conciliateurs, des amoureux de la vie, des diplomates et médiateurs.

 

Le Rayon Rose est issu du Cœur Divin. L'Amour est la source de tout, il est l'énergie qui pulse dans tout ce qui est, selon le bon désir de Dieu. Utilisez le Rayon Rose pour les peines de cœur, pour trouver l'âme sœur, si vous avez de la peine, pour réconforter une amie ou vous-même, si vous nourrissez des regrets, des désirs de vengeance... Ou encore comme beaucoup de personnes, si vous avez manqué d'amour parental dans votre enfance ou votre adolescence, et même dans les temps actuels de votre vie d'adulte, faites le plein de Rayon Rose !

 

Demandez au Rayon Rose de l'Amour de vous inonder d'Amour et de bonheur intérieur. L'Amour est la solution à tous les problèmes, il nous amène la douceur et la paix dont souvent nous pouvons manquer dont nos vies. L'Amour est le solvant, l'énergie et la compréhension qui vous amèneront dans un état d'acceptation et d'ouverture à tous les possibles.

 

Si vous êtes en présence de personnes qui souffrent, lorsque vous marchez dans la rue, ou simplement parce que vous êtes heureux, faites passer le Rayon Rose de l'Amour à travers votre Etre, et imaginez qu'il inonde tout ce qui vous entoure, la terre entière, ou une situation particulière. 

4ème Rayon, Blanc : La Pureté divine en action

Le Rayon blanc

Il correspond au chakra racine.

 

Le rayon blanc est dirigé par le Maître Sérapis Bey et l'Archange Gabriel. Lady Marie y est très présente. C'est celui de la pureté des intentions, de la clarté des actions. C’est le rayon des artistes, des créateurs et de tous les candidats à l'ascension.

 

Le Rayon Blanc de la Pureté est d'une grande action transformatrice. Il est aussi lié directement à la pureté et à l'élévation, à l'humilité et au pouvoir intérieur. Appelez le Rayon Blanc pour amener de la Joie dans votre Vie ! Mais aussi de la Clarté, de l'expression artistique, de la netteté dans une situation, de la purification dans ce qui doit l'être.

 

Si vous êtes en panne d'inspiration, en panne d'envie (neurasthénie, infections, déprime...), imaginez-vous dans un grand tube de lumière blanc illimité, et regorgez-vous de l'énergie divine. Demandez et remerciez les maitres, laissez-vous aller. Les Rayons agissent là où il y a besoin, abandonnez vos doutes et vos souffrances à l'Univers, pour pouvoir vous remplir de Beauté, de Vitalité, de Générosité, de Joie et d'Abondance !

5ème Rayon, Vert : Santé et prospérité divines en action

Le Rayon vert

Il correspond au chakra frontal.

 

Le rayon vert est dirigé par le Maître Hilarion et l'Archange Raphaël. C'est celui de la santé et de la prospérité. C’est le rayon des scientifiques, thérapeutes, banquiers.

 

Il a une double polarité et travaille sur deux plans, la santé et la prospérité qui sont en réalité le résultat de la bonne circulation énergétique, physique ou monétaire.

 

Ce Rayon est vraiment très intéressant à utiliser, car il travaille sur deux polarités qui sont la Santé et l'Abondance. Pour la Santé, oui, il s'agit bien de la santé physique à l'état pur. Si vous avez des gens dans la souffrance, de blessures physiques, de cas avancés et avec peu d'espoir, n'hésitez pas à demander au maitre Hilarion son assistance pour transmettre le Rayon Vert de la santé en complément à la médecine classique.

 

Par ailleurs, dans l'Abondance, entendez par là, l'Abondance dans tous les sens du terme : l'argent, la joie, le bonheur, les cadeaux de la vie. Rappelez-vous que rien n'est trop beau pour vous, alors mettez-vous dans un état sensible de réception aux cadeaux de la Vie et invoquez l'Abondance dans votre vie. Peut-être décrocherez-vous un job avec des conditions avantageuses, ou encore une nouvelle qui vous transcende de Joie. Accueillez l'Abondance et dites-vous bien que les ressources de l'Univers sont infinies et qu'elles n'attendent qu'à être manifestées du Tao pour vous combler dans votre vie Terrestre et Spirituelle.

6ème Rayon, Rubis doré : La Paix et la Fraternité divine en action

Le Rayon rubis doré

Il correspond au chakra du plexus solaire.

 

Le rayon Or et Rubis (ou Rubis doré) est dirigé par le Maître Lady Nada et l'Archange Uriel. C'est celui de la paix, de l'amour familial, des vocations et de l'entraide fraternelle. C’est le rayon des pacificateurs, des associations d'entraide, de la famille, des missionnaires.

 

Rayon de la paix divine et de la fraternité humaine, le Rayon Rubis Or vous ramènera la paix intérieure et la sérénité du corps et de l'esprit. C'est aussi le Rayon des vocations et du service à l'autre.

 

Associé au Rayon Rose, il peut ouvrir à la tolérance, et abaisser l'Ego avec ses extrêmes sensations de jugement, racisme, colère et incompréhension. Le Rayon de l'Archange Uriel et de Lady Nada peut aussi améliorer les ententes au sein du groupe familial ou avec vos proches. 

7ème Rayon, Violet : La Liberté et la Transformation divine en action

Le Rayon violet - Maître Saint Germain

Il correspond au chakra hara (2ème chakra).

 

Le rayon violet est dirigé par le Maître Saint Germain et l'Archange Tsadkiel. C'est celui de la transformation, de l'alchimie, de la transcendance, des rythmes invocatoires et de la liberté. Rayon des mystiques, alchimistes et de tous ceux qui veulent évoluer vers la lumière et ascensionner. 

 

Enfin, le Rayon Violet ou de la Flamme Violette est celui que nous étudions sur ce site. C'est le Rayon le plus proche de nos vibrations terrestres et le plus facile à manifester. Véritable libérateur des dépendances (tabac, drogues, dépendances affectives, opinion des autres...), la Flamme Violette nous libère de nos limitations pour le retour à la Source, à notre partie divine "Je Suis".

 

Utilisé régulièrement, il peut aussi libérer les mémoires cellulaires et karmiques et ainsi libérer des peurs profondes ancrées dans le corps holistique. Utiliser le Rayon de transmutation de la Flamme Violette, c'est se libérer de son mal être, de ses schémas répétitifs et de ses dépendances. C'est enfin se réapproprier son pouvoir et son ascendant personnel sur sa vie, ses choix et reprendre les commandes de ses aspirations, en laissant sa partie divine "Je Suis" reprendre les commandes.

 

Invoquez la Flamme Violette à tout moment, et dans toute situation, pour dénouer, libérer, amener à une résolution, transmuter le négatif en positif. Enfin, après l'appel à la Flamme Violette, remplissez le vide énergétique laissé par la transmutation par le rayon rose de l'Amour ou le Rayon Bleu de l'énergie régénératrice qui a aussi la faculté de "combler".

 

Comment travailler avec les Rayons sacrés ?

Ces cartes sont de véritables appels à l'énergie des sept rayons. La couleur, les mots ont été choisis en conscience. Vous pouvez imprimer ces cartes et les porter sur vous. Les décrets doivent être dits à haute voix, en conscience, avec affirmation et plénitude.

 

Rayon bleu
La volonté divine en action

Le rayon bleu, rayon de la protection et de la foi, s’utilise pour les cas suivants :

 

-    Pour un regain de force, une impulsion, une motivation, pour la concrétisation, des réalisations, des ambitions, de la motivation et des œuvres de la vie.

 

-    Pour remonter la pente pour les convalescents ou après une baisse de régime.

 

-    Pour combler un manque énergétique ou un vide, une faiblesse.

 

-    Pour redonner du tonus ou relancer une machine matérielle ou physique.

 

-    Pour les moments de fatigue, de lassitude, d’épuisement ou de doute.

 

Décret d’invocation du rayon bleu :

Rayon bleu, rayon bleu, rayon bleu de la volonté divine
Entre en moi, pénètre moi, enveloppe moi.
Active en moi la puissance de la flamme bleue
et permet moi d’être toujours actif,
afin que je manifeste la volonté divine en tout acte, pensée ou parole

 

Rayon jaune
La sagesse divine en action

Le rayon jaune, rayon qui aide à l’étude, à la concentration et pour réussir aux examens, s’utilise pour les cas suivants :

 

-    Pour développer de nouvelles capacités, d’avoir des idées inédites, de la force mentale et des points de vue clairs.

 

-    Pour travailler la mémoire, la réflexion et la capacité d’apprendre.

 

-    Pour apaiser et équilibrer les pensées.

 

-    Pour nettoyer les pensées perverses et le mental abîmé par les drogues ou l’alcool. Il permet, en association avec le rayon violet, de se déshabituer d’une dépendance d’alcool, de tabac ou autre.

 

-    Permet la libre circulation des idées et aide à la régénération mentale.

 

-    Pour libérer son mental, donner de l’énergie pour les études, le calcul, les dossiers qui demandent de la réflexion.

 

-    Pour les enfants qui sont en difficulté scolaire, pour les personnes qui sont très mentales, les personnes souffrant de maux de crâne ou de migraines et tout ce qui touche à la tête. 

 

Décret d’invocation du rayon jaune :

Rayon jaune, rayon jaune, rayon jaune de la sagesse divine.
Entre en moi, pénètre moi, enveloppe moi.

Active en moi la puissance de la flamme jaune
et permet moi d’être toujours calme et réfléchi
afin que je manifeste la sagesse divine en tout acte, pensée ou parole
.

 

Rayon rose
L'amour divin en action

 

Le rayon rose s’utilise souvent car beaucoup de maladies et de problèmes sont liés au manque d’amour et aux émotions incontrôlées :

 

-    Pour tous les problèmes de cœur bloqué, de regret, de rancœur, de rancune ou de désir de vengeance.

 

-    Pour réconforter les personnes traumatisées.

 

-    Pour toutes les situations où le cœur est impliqué.

 

-    Pour libérer les blocages liés aux grandes blessures de l’âme comme le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

 

L’amour guérit tout. Travailler avec le rayon de l’amour, c’est se remplir d’une substance vitale extraordinaire.

 

Avec l’amour, plus de peur, plus de doute, plus de rancœur, plus de rejet, plus de haine...

 

Tout est doux et simple.

 

Décret d’invocation du rayon rose :

Rayon rose, rayon rose, rayon rose de l’amour divin.
Entre en moi, pénètre moi, enveloppe moi.

Active en moi la puissance de la flamme rose
et permet moi d’agir toujours dans la compassion et le respect
afin que je manifeste l’amour divin en tout acte, pensée ou parole
.

 

Rayon blanc
La pureté et la transparence divine en action

 

Le rayon blanc, rayon de la purification et de l’ascension, s’utilise pour les cas suivants :

 

-   Pour purifier les dossiers, les situations.

 

-   Pour purifier un lieu.

-   Pour avoir de bonnes inspirations.

-   Pour la purification, la pureté, la propreté, la netteté… mais aussi pour redonner de la joie, la revalorisation de soi et la dignité ; mais aussi pour développer l’humilité qui grandit.

-   Pour envoyer de l’énergie de purification sur une plaie, dans des organes encrassés.

-   Pour aider à soutenir un jeûne ou une détoxication mais aussi chez les personnes ayant des problèmes de manque d’équilibre, de boiterie ou de déhanchements.
 

Il est bon de l’utiliser chaque fois que quelque chose ne semble pas claire, qu’il y a magouille… C’est une véritable force transformatrice.
 

Décret d’invocation du rayon blanc :

Rayon blanc, rayon blanc, rayon blanc de la pureté divine.

Entre en moi, pénètre moi, enveloppe moi
Active en moi la puissance de la flamme blanche
et permet moi de comprendre la conception immaculée de toutes choses
afin que je manifeste la pureté divine en tout acte, pensée ou parole
.

 

Rayon vert
La santé et la prospérité divines en action

 

Le rayon vert, rayon associé à la bonne circulation des énergies et de la bonne santé, s’utilise pour les cas suivants :

 

-   Pour relancer un circuit ou communiquer librement.

 

-   Pour lever les traumatismes de cette vie mais aussi les héritages familiaux ou karmiques.

 

-   Pour attirer la prospérité qui est la libre circulation des finances.

 

-   Pour avoir une bonne santé et pour aider dans les traitements énergétiques.
 

A utiliser en synergie avec les autres rayons, surtout avec le violet lorsqu’il y a blocage énergétique. En effet, le rayon vert permet à l’énergie de la Source de couler librement en soi, mais s’il y a des barrages, des blocages dus à des ressassements de pensées, des rancunes, de la culpabilité, des colères ou des peurs, il est nécessaire de lever ces écluses en premier.

 

Sans ce rayon positif, les personnes sont malades et pauvres en esprit et en matérialité.

 

Décret d’invocation du rayon vert :

Rayon vert, rayon vert, rayon vert de la guérison et de la consécration.
Entre en moi, pénètre moi, enveloppe moi
Active en moi la puissance de la flamme verte
et permet moi de guérir complètement, d'être dans la prospérité
et de consacrer toute chose à un but divin
afin que je manifeste la guérison et l’entraide divine en tout acte, pensée ou parole
.

 

Rayon Or et Rubis
La Paix et la fraternité divine en action

 

Le rayon Or et Rubis (ou Rubis doré), rayon des vocations et de la dévotion, s’utilise pour les cas suivants :

 

-   Pour calmer le stress, les colères, les impulsions, les rancunes, les jugements et tout ce qui peut perturber la paix intérieure.

 

-   Pour développer la paix, pour se réconcilier avec quelqu’un, pour trouver la sérénité, pour apporter l’entente dans une famille.

 

-   Pour comprendre l’importance de chaque être humain, l’unité de tous et pour oser accomplir sa mission.

 

-   Pour apporter la paix et ouvrir à la tolérance en association avec le rayon rose de l’Amour Inconditionnel.

 

Comme apaisant anti-stress, il peut s’associer sans problème au rayon rose de l’amour pour des relaxations profondes et réparatrices.

 

Ce rayon apporte la paix physique et émotionnelle.

 

Décret d’invocation du rayon Or et Rubis :

 

Rayon or et rubis, rayon or et rubis, rayon or et rubis de la paix et de la sérénité.
Entre en moi, pénètre moi, enveloppe moi
Active en moi, la puissance de la flamme or et rubis,
et permet moi d’être toujours en paix et d’activer et manifester la paix en tout acte, pensée ou parole
.

 

Rayon violet
La liberté et la transformation divine en action

Le rayon Violet, rayon de la transcendance et de l’alchimie intérieure, s’utilise pour les cas suivants :

 

-    Pour tout positiver et annuler le négatif.

 

-    Pour libérer, déboucher, lâcher des mémoires du passé.

 

-    Pour accéder à son véritable soi et à exprimer sa vérité.

 

-    Pour libérer le karma par un appel régulier de sa puissance.

 

-    Pour couper tous les miasmes reliés à l’aura. C’est le rayon à utiliser en priorité pour se purifier avec le rayon blanc.

 

-    Pour purifier le foie et aider dans tous les processus de désintoxication.

 

-    Pour libérer dans les processus de dépendance.

 

Rayon de l’alchimie, de la transformation, de la transmutation des énergies, du pouvoir de précipitation, de la culture, du raffinement, de la purification et de la diplomatie.

 

C’est l’un des rayons les plus utilisé de nos jours pour l’ascension car c’est le plus proche de nous et le plus actif pour une période de 2000 ans.

 

Nb : Un complément d’information est disponible sur ce site à la page consacré au Maître Saint Germain.

 

Décret d’invocation du rayon Violet :

Rayon violet, rayon violet, rayon violet de la liberté et de la transcendance
Entre en moi, pénètre moi, enveloppe moi.
Active en moi, la puissance de la flamme violette,
et permet moi de comprendre le principe de liberté, de transformation intérieure, la force des rituels et des invocations afin de transcender et de transmuter en amour et lumière, tout acte, pensée ou parole
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Les 7 rayons sacrés (tome I), Le Pouvoir des 7 rayons sacrés (tome II),  L'amour et la sagesse des 7 rayons sacrés (Tome III), La Rayonnance Sacrée… du même auteur Joéliah.

Rejoignez jfl-energiedamour, site officiel de Jean-Fabrice & Ludivine à l'adresse suivante :

https://www.jfl-energiedamour.fr

Jean-Fabrice & Ludivine

9, chemin Mousquetaire

64160 Gabaston

Jean-Fabrice

06 83 64 21 25jean-fabrice@jfl-energiedamour.fr

ou contact@jean-fabrice.fr

Ludivine

06 78 09 48 15ludivine@jfl-energiedamour.fr

Facebook : 

Compte

Jean-Fabrice Ludivine Errera

Page commerciale

jfl-energiedamour

 

Actualités

Retrouvez dès à présent sur ce site toute l'actualité de Jean-Fabrice, notamment ses conférences à travers toute la France.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Site de Jean-Fabrice