Site de Jean-Fabrice
Site de Jean-Fabrice

Canalisation

Vous trouverez sur cette page des éléments de réponse sur le phénomène méconnu de la canalisation. Jean-Fabrice explicite son point de vue par rapport à sa propre expérience issue de ses séances pratiques de Transfiguration. Les canalisations reçues par Jean-Fabrice sont toutes retranscrites à la page "Messages du Christ".

 

 

L'Archange Mikaël

 

Explications et commentaires

 

Le phénomène de « canalisation » (channeling, en anglais) mérite à mon sens d’être démystifié et compris par le plus grand nombre. J’aimerais donc aujourd’hui vous parler de mon expérience en la matière, afin de vous donner une vision plus claire et plus précise de ce phénomène encore trop méconnu.

 

Il convient, tout d’abord, de définir le plus précisément possible ce qu’est une « canalisation ». Cette définition est personnelle et n’engage que moi…

Une canalisation peut être définie comme un « processus transcendantal, basé sur la propagation d’ondes vibratoires captées par le médium, traduisant l’expression d’une volonté supérieure en mots compréhensibles par la conscience humaine et dont la teneur constitue souvent un conseil, un avertissement, voire un enseignement ».

Lors de mes séances de Transfiguration, je commence toujours par être incorporé par des Entités, voire adombré1 par le Christ. Ainsi, par ce biais, l’Invisible devient visible pour les personnes présentes dans la salle. Vient ensuite le moment de la canalisation qui permet de capter un message que je retransmets le plus fidèlement possible.

Ce que je ressens est très difficile à exprimer… Il n’y a pas vraiment de mots adéquats pour définir mon ressenti intérieur. Debout, face aux témoins de la scène, je suis dans une sorte d’état de conscience modifié, mais toujours conscient de moi-même, de tous les faits et gestes du public, ainsi que des Entités qui se présentent à moi. Pendant l’adombrement2 du Christ, c’est-à-dire lorsqu’Il entre dans mon champ énergétique, je me sens empli d’un amour inconditionnel et d’une profonde compassion… Un immense flot d’énergies parcourt mon Être tout entier. Ma relation avec Lui, pendant le processus de canalisation, est une relation privilégiée où je reçois tout autant que j’émets. En quelque sorte, je suis à la fois réceptif à ce qu’Il me dit et attentif à ce que je dois exprimer pour traduire exactement Sa pensée. Le plus difficile, bien que le mental intervienne un peu, est de ne pas trop interférer par ma propre volonté ou mes croyances personnelles. Je dirais donc que, par rapport à la «pureté originelle» du message, je le filtre malgré moi de par mon ignorance toute humaine...

Ainsi, un message reçu en canalisation implique forcément un minimum de traduction de la part de celui qui le reçoit. Je suis le réceptacle d’une vibration, d’un flot d’énergie qui s’imprègne en moi et qui me dicte des mots, dans un langage approprié à la compréhension humaine. Il est donc certain que ma culture et mon éducation, entre autres, jouent un rôle dans ma perception subjective de cette réalité. C’est pourquoi, il est important pour chacun de faire preuve de discernement et de ne retenir dudit message reçu que ce qui est en résonnance avec lui, autrement dit ce qui « parle » à son cœur !

Dans la Paix, l’Amour et la Lumière !

Jean-Fabrice

 

1   Se dit d’une incorporation pratiquée par un Être exceptionnel

2    Action d’adombrer.

 

 

Rejoignez jfl-energiedamour, site officiel de Jean-Fabrice & Ludivine à l'adresse suivante :

https://www.jfl-energiedamour.fr

Jean-Fabrice & Ludivine

9, chemin Mousquetaire

64160 Gabaston

Jean-Fabrice

06 83 64 21 25jean-fabrice@jfl-energiedamour.fr

ou contact@jean-fabrice.fr

Ludivine

06 78 09 48 15ludivine@jfl-energiedamour.fr

Facebook : 

Compte

Jean-Fabrice Ludivine Errera

Page commerciale

jfl-energiedamour

 

Actualités

Retrouvez dès à présent sur ce site toute l'actualité de Jean-Fabrice, notamment ses conférences à travers toute la France.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Site de Jean-Fabrice