Site de Jean-Fabrice
Site de Jean-Fabrice

Les Chakras

 

Cette page est consacrée aux chakras, véritables roues d'énergies que Jean-Fabrice revitalise en séance de Transfiguration, notamment pour apporter un rééquilibrage énergétique aux personnes en souffrance.

Les Chakras

 

Que sont les Chakras ?

 

Les chakras peuvent être décrits comme des « plans d’existence » de l’être humain. Ce sont, schématiquement parlant, des « roues d’énergies » qui font partie intégrante de notre être. Leur rôle est de nous permettre de vivre, sur le plan concret, toutes les expériences de notre vie quotidienne et de vitaliser l’ensemble de nos corps (physique et subtils). Bien qu’ils en existent douze, seuls les six premiers nous sont accessibles dans le plan matériel, tandis que le septième n’est qu’une porte ouverte vers le monde de l’invisible.

 

On peut considérer que chaque plan d’existence (ou chakra) est comme un étage appartenant à un immeuble avec terrasse au sommet. Par une simple métaphore, essayons de comprendre ce qui se passe en nous-même.

 

Description des Chakras

 

Chakra 1 (couleur : rouge) - C’est le rez-de-chaussée et nous y trouvons ce que l’on trouve normalement à ce niveau : la porte d’entrée de l’immeuble mais aussi les portes de sortie, avec le local technique (compteur électrique) et les poubelles. La survie matérielle de l’immeuble dépend de lui et sa symbolique serait l’argent.

 

Chakra 2 (couleur : orange) - C’est le 1er étage d’habitation. Nous y trouvons donc les premières familles. Elles auront un comportement assez "tribal" où la tradition reste très forte. Ils prennent l’escalier car cela va plus vite qu’attendre l’ascenseur surtout s’il est occupé. C’est l’étage où la sexualité et la reproduction se déroulent dans le cadre familial. Sa symbolique est le sexe.

 

Chakra 3 (couleur : jaune) - C’est le 2ème étage d’habitation où après avoir réglé les problèmes d’intendance et de famille, on va chercher le pouvoir. Le pouvoir d’être ce que l’on veut être. C’est un étage où l’on fait beaucoup de bruit, où on s’affirme et où on cherche à dominer les 2 étages plus bas. Sa symbolique est le pouvoir.

 

Chakra 4 (couleur : vert) - C’est l’étage où l’on va chercher à être reconnu pour ses valeurs humaines. A ce niveau, on est plus proche du ciel (de la terrasse) que les trois autres. On a du cœur, de la bonté, une forme de bienveillance envers autrui et on aspire à la paix car les voisins du dessous font beaucoup de bruit. Sa symbolique est l’amour.

 

Chakra 5 (couleur : bleu ciel) - C’est l’avant dernier étage et, devant la paix des voisins du dessus et du dessous, on apprécie de parler, de dire des choses qui, si possible, feront du bien aux gens. On est bienveillant mais s’exprimer avec force s’envisage quelques fois. Sa symbolique est le verbe.

 

Chakra 6 (couleur : bleu roi) - C’est le dernier étage, là où s’arrête l’ascenseur. Il permet d’avoir de la hauteur et du recul par rapport aux voisins des étages inférieurs. Il n’y a pas de voisins au-dessus mais seulement une terrasse où des anges du ciel viennent bavarder. Alors, quelquefois, on entend les conversations. Sa symbolique est l’intuition.

 

Chakra 7 (couleur : indigo) - C’est la terrasse. Il n’y a pas d’accès direct et seulement une espèce d’escalier basculant accroché au plafond dans l’escalier de service. Pouvoir y accéder est un privilège mais cela peut tourner à la catastrophe car il n’y a pas de grilles de sécurité et le vertige est vite venu !

 

L'équilibre par les Chakras

 

Les trois premiers chakras correspondent au plan matériel "solide" (de l’entrejambe au diaphragme). On y trouve donc tout ce qui touche à la reproduction, la digestion et l’énergie nourrissant le corps. En bref, tout ce qui touche le lourd, la matière. De façon symbolique, nous l’avons vu, les trois premiers niveaux sont l’argent, le sexe et le pouvoir. Ce sont les trois ingrédients primaires qui composent les « affaires tourmentées » de notre monde… Et c’est bien connu, quand on a le pouvoir, on contrôle l’argent (et réciproquement) ; ce qui nous permet également d’entretenir les plaisirs liés au sexe.

 

Les chakras 4 et 5 appartiennent à l'élément air, car présents dans la cage thoracique. Le coeur vous fournit l'émotion, d'où la relation directe entre les blocages émotionnels et la capacité respiratoire. Plus un individu a des blocages émotionnels, plus son diaphragme sera contracté. Cela entraîne une capacité respiratoire très amoindrie, donc une respiration difficile entraînant par là-même une alimentation très pauvre en oxygène du cerveau, qui, à son tour, favorise une certaine anxiété. Vous l'aurez compris, le tout aura pour effet de bloquer les énergies du plexus solaire en chakra 3.

 

Le 6ème chakra ne peut véritablement bien fonctionner que lorsque les chakras 1 à 5 font bien leur travail. En ce sens, si un individu s'alimente correctement, possède une sexualité épanouie, un ego équilibré, des émotions positives, une ample respiration, alors son cerveau donnera sa pleine puissance.

 

 

Le sexe expliqué par les Chakras

 

Nous sommes tous des êtres androgynes, c’est-à-dire que nous possédons autant d’énergies féminines que masculines.

 

La seule différence entre un corps physique sexué mâle ou femelle est le sens de rotation de son aura. Quand un homme est debout, le sens de rotation de son énergie va de la gauche vers la droite, alors que pour la femme c’est l’inverse, soit de la droite vers la gauche.

 

Cela a de profondes conséquences dans les comportements humains car soit, dans un cas, les deux tourbillons viennent à s’accélérer mutuellement, soit à se ralentir. Dans le premier cas, on se sentira bien, voire même attiré, pour ne pas dire en amour ; alors que dans l’autre cas, nous nous sentons affaibli et nous désirons prendre de la distance.

 

Dans le cas d’une personne seule, elle possède une distribution égale entre les énergies féminines et masculines. Voici un petit dessin pour représenter cela :

 

A gauche, en rouge, sont représentés les chakras d’énergie féminine (2, 4, 6) tournant dans un sens ; ceux à droite, en bleu, d’énergie masculine (1, 3, 5) tournant en sens inverse. Le chakra 7 étant la solution de l’équation 1+2+3+4+5+6=7 et qui correspond à un idéal de stabilité.

 

Si vous partez du bas, vous pouvez vous rendre compte que l’énergie du premier chakra entraîne celui du deuxième et ainsi de suite. Ce sont comme des roues dentées qui se communiquent le mouvement.

 

Si l’un de ces chakras s’arrête, vous mourrez immédiatement car la chaîne serait interrompue. La crise cardiaque correspond à un blocage mécanique momentané qui indique que des vitesses différentes entre les chakras du haut (le ciel) et ceux du bas (la matière) ne sont plus synchronisées.

 

Le chakra n°3 étant celui du pouvoir, celui de l’ego, on comprend que ce que votre mental veut n’est plus vraiment en accord avec ce que votre âme veut (située dans le chakra 4). La différence vibratoire vous fera sentir comme si on vous enfonçait une aiguille à tricoter dans le cœur…

 

Polarité des Chakras

 

Chakra 1 - Il est celui qui reçoit la force de la Terre. Cette énergie est puissante comme un volcan mais aussi chargée des impuretés régnant à sa surface. C’est une énergie masculine, donc électrique, qui ne fait pas dans la dentelle et qui possède une puissance réelle mais matériellement destructive. Son maître-mot est Force.

 

Chakra 2 - Le second chakra va donc s’efforcer de purifier cette énergie qui lie et délie la matière. Son aspect féminin, donc magnétique, va chercher à assembler la matière selon une forme, une maquette correspondant à sa forme de vie. Dans notre cas, c’est l’endroit où s’assemble le fœtus. Son maître-mot est Pureté.

 

Chakra 3 - Après la purification de la matière, va venir l’équilibre entre les deux différents pôles énergétiques inclus dans cette matière. Centre de l’ego, il est aussi le centre de jugement et donc de justice. C’est pourquoi il est aussi le centre du pouvoir. D’énergie masculine, là aussi il ne fait pas dans la dentelle car il coupe, tronçonne, sépare. Son maître-mot est Justice.

 

Chakra 4 - Pour arrondir les angles, les énergies féminines apportent leur douceur, leur cœur afin de rendre beau ce qui est tranchant et anguleux. Elles apportent la forme, l’harmonie. Son maître-mot est Beauté.

 

Chakra 5 - Emprunt d’une œuvre d’art achevée matériellement, l’énergie masculine va vouloir lui donner une utilité divine. Ce contenant devra devenir un instrument au service de l’intelligence universelle et respectera si possible les lois cosmiques. Son maître-mot est la Sagesse.

 

Chakra 6 - L’énergie féminine de ce chakra essaiera alors à son tour de parfaire cette dernière œuvre en lui donnant l’harmonie dans son expression, dans son mouvement dans la matière. Son maître-mot est la Grâce.

 

D’après cette petite représentation, on peut percevoir que le mouvement de ces différents chakras forme une bulle que l’on appelle communément l’aura.  On peut donc constater que chaque chakra participe à cette armure énergétique qui nous protège de l’extérieur, à l’image des champs magnétiques qui protègent le Terre des rayons nocifs du soleil.

 

Nos trois chakras aux énergies féminines sont le pôle sud alors les énergies masculines sont le pôle nord. Notre aura est donc tournante et pour revenir à un point précédemment cité, le sens de rotation vertical fera que vous êtes un garçon ou une fille.

 

Cette espèce de moteur rotor/stator est appelé Merkaba. Ce processus, vu de dessus, est une spirale montante qui se boucle sur elle-même comme un escalier en colimaçon qui part d’un étage pour arriver à un autre étage.

 

Précision complémentaire, vous pouvez voir qu’il y a 3 couples de chakras. Un couple représente l’aspect matière (les chakras 1 et 2), un couple représente le Ciel / le Divin (Chakras 5 et 6) et celui qui est coincé entre les deux est celui de l’homme (chakras 3 et 4 - Le mental-ego et le cœur-émotion).

 

Nous sommes donc un mental et des émotions coincés entre un corps de matière et une force d’esprit…

Rejoignez jfl-energiedamour, site officiel de Jean-Fabrice & Ludivine à l'adresse suivante :

http://www.jfl-energiedamour.fr

Jean-Fabrice & Ludivine

9, chemin Mousquetaire

64160 Gabaston

Jean-Fabrice

06 83 64 21 25jean-fabrice@jfl-energiedamour.fr

ou contact@jean-fabrice.fr

Ludivine

06 78 09 48 15ludivine@jfl-energiedamour.fr

Facebook : 

Compte

Jean-Fabrice Ludivine Errera

Page commerciale

jfl-energiedamour

 

Actualités

Retrouvez dès à présent sur ce site toute l'actualité de Jean-Fabrice, notamment ses conférences à travers toute la France.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Site de Jean-Fabrice